mardi 26 avril 2011

De l'encre aux bouts des doigts

Encore de l'encre aux bouts des doigts
Pages ou bouts de papier noircis
Capharnaüm qui déploie
Sur mes douleurs, ses éclaircies

Étranges sons des sentiments
Que le silence de l'écriture
Car le moment où le mot ment
En résonance, n'a que rature

Prémonitoires empathies
Les mots me quittent et s'évaporent
En des charniers de ressentis
Et qui  -hélas! - brûlent encore

Les quelques mots au goût de sel
Coulent le long des feuilles blanches
Cèdent aux suppliques de mes appels
De goutte à goutte en avalanche

Et au bout de ma plume
Dès que les vers sont consommés
L'ivresse qui me consume
Finit enfin par m'assommer


Brest le 26 avril 2011

1 commentaire:

  1. Je lis et je relis... je ne sais plus si j'aime tes poèmes ou si je les aime parce que c'est toi qui les as écrits !

    RépondreSupprimer