jeudi 17 mars 2011

Le cadeau

Elle a cette façon de ne jamais me plaindre
Et d'entendre même ce que je ne dis pas
Je peux parler ou bien me taire sans craindre
Qu'elle ne vienne juger chacun de mes faux pas

Pas de distance malgré les kilomètres
Et si peu de silence sur si peu de secrets
Pas un mot que je ne puisse omettre
Un regard seul suffit, même le plus discret

Elle est témoin de toutes mes inquiétudes
Et s'inquiète de mes solitudes
Présente dans mes moindres absences
Elle est le doux refuge de mes itinérances

Ce n'est pas une amie tant elle est davantage
A force de tant d'années et de tant de partage
La vie m'a fait cadeau d'une si belle personne
Qu'aujourd'hui encore, cette chance m'étonne

J'aimerais tant lui rendre la chaleur qu'elle m'apporte
Qu'elle entende, comme moi, le refrain
Que compose le plaisir qui m'emporte
D'avoir mis l'amitié dans son plus bel écrin


Brest le 17 mars 2011

6 commentaires:

  1. A ma Nol, qui se sera reconnue...

    RépondreSupprimer
  2. je suis jalouse, jalouse, jalouse !

    RépondreSupprimer
  3. Jalouse? Sachant tout ce que notre amitié lui fait supporter?
    C'est du masochisme! ;)

    RépondreSupprimer
  4. anonymekonvainkudébienfaitsdesalcoolisationsmassivesponctuelles26 mars 2011 à 17:58

    ou du désespoir ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Masochiste, non! Desespérée, non plus! Uniquement jalouse de cet amour-amitié! rassure-moi, elle n'a pas l'exclusivité?

    RépondreSupprimer
  6. L'avantage du coeur, c'est qu'il se partage à l'infini... Mais Elle a une place toute particulière...

    RépondreSupprimer