mardi 8 septembre 2015

J'étais celui

J’étais celui de chaque instant
Avant de n’être plus personne
Victime de ton oubli et du temps
Coupable de trop d’automnes

J’étais celui des confidences
Et des secrets partagés
J’enrage aujourd’hui que ton silence
Ne sache pas me soulager

J’étais celui de ce temps
Qui passe sans qu'on le voie
Je deviens « l’important »
Dont tu oublies la voix

J’étais celui des mots qui portent
Qui encouragent ou qui apaisent
J’attends, derrière ta porte,
Qu’enfin mes maux se taisent

J’étais celui qui écoute
Avant que tu ne dresses
Des murs de peurs et de doutes
Entre ton cœur et mes caresses.

J’étais celui qui marche
Avant d’être celui qui tombe
Notre amour a loupé la marche
Et je suis devenu sa tombe


Finistère, 19 juin - 8 septembre 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire