lundi 10 mars 2014

Menue du jour

Seuls mes premiers mots t'intéressent
Après, tu ne les entends plus
Après mes premières caresses
Juste après que je t'ai plu
Seul le regard que je pose
Sur ta personne t'importe
Tous ces mots qu'à mes pieds tu déposes
Je le sais, resteront lettre morte
Car tu ne vois dans mes sourires
Que tes propos qui les provoquent
Et qui te disent - ô bel avenir!
Que c'est ce soir que tu me croques

Entre les entrées, les desserts
Pourquoi toujours le même plat
Servi à la lumière
D'une chandelle qui ne dure pas?
Mais la viande que tu préfères
Ne sera pas à ton menu
Il faudra plus qu'un ou deux verres
Pour espérer me manger crue

C'est ton reflet que tu admires
Dans ces yeux que tu complimentes
Tu sembles oublier qu'on soupire
Aussi quand on se lamente
Toi, tu les entends déjà dans ton cou
Après tes futures prouesses
Espérant surtout qu'après coup
J'en oublie tes promesses
Et ton regard bientôt descend
Enivré par le rouge de la nappe
Ton sourire même en devient indécent
Tu ne me regardes plus : tu m'enduis, tu me nappes!

Et puis la carte des desserts
Tant de sucre et de miel, ça me glace
Me voilà proie entre tes serres
Et tu redoubles d'audace
Entre un genou qui se rapproche
Et une main qui m'emprisonne
Ma mise à mort te semble proche
Et tu crois que je m'abandonne
Alors j'adore quand ton sourire
Brutalement se décompose
En m'entendant seulement te dire
"T'es bien gentil mais j'ai eu ma dose!"

Brest, le 10 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire