jeudi 11 octobre 2012

Robin d'émois

Observateur infatigable
Des visages de mes pairs
Pour y puiser les fables
Que nourriront mes vers
 
Anonyme voyeur
Profitant de la masse
Pour, en discret voleur,
Remplir ma besace
 
Robin des bois, hélas!
Qui ne vole pas les riches
Je ne suis qu'un rapace:
Seule la tristesse m'aguiche...
 
 
Brest, le 11 octobre 2012

1 commentaire:

  1. Coucher de soleil

    Assise dans l’herbe
    Seul contemplative, j’observe la beauté
    De ce soleil rouge,
    Ce soleil rouge progressivement va tomber
    Tomber dans l’océan
    Au loin, j’observe les promeneurs
    Frêle destin d’humain
    Hommes et femmes main dans la main
    Vous vivez un destin qui ici semble sans fin
    Vous êtes là et là vous prenez le temps
    Le temps de vous sentir en vie
    Le soleil peu à peu descend
    Dans la mer, tranquillement
    Etat d’âme
    Etat d’alarme
    Etat d’envie simplement
    Dans cette nature si paisible, nous avons l’illusion
    Que rien ne peut arriver
    La dureté de la vie, ici s’est arrêtée
    Pour un cour moment
    Beauté, bonheur partagé
    Bonheur passager
    Ce moment est éphémère
    Et pourtant cette couleur orangée
    Merveilleuse
    Me fait espérer
    Me fait espérer
    Pauvres acrobates sur nos destins d’humains
    Nous pouvons être heureux, à notre façon
    Bonheur, volatile, fragile
    Ce coucher de soleil fait espérer
    Tu sais, mon ami, tu auras ta vie à créer
    Dans ces bonheurs, ces malheurs
    Mais tu vivras cette vie, avec une volonté ravageuse par le simple fait de
    te lever chaque matin

    texte cadeau ( texte protégé par la sgdl)


    RépondreSupprimer