lundi 11 juillet 2011

"Même les mouettes en rigolent"

Combien de signes encore faut-il que j'interprète
Pour voir que les invites sont beaucoup moins discrètes?
Et sous quels océans -immenses!- serais-je ensevelit
Quand l'amour, en silence, se glissera dans ce lit?

Licencieuses sirènes qui enflammez mes sens
Faîtes taire vos chants si troublants d'indécence
Et laissez à me rêves s'accrocher des sourires
Autres que ceux, changeants, qui damnent mes désirs

N'animez plus ce feu à vos moindres passages
Que je goûte un peu, de la paix, le breuvage:
Ne me laissez plus croire au bruit de mes paroles

Car à trop m'écorcher au silence de vos choeurs
A trop vouloir saigner et faire battre mon coeur
Hélas je le sais : même les mouettes en rigolent!


Brest le 11 juillet 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire