mercredi 8 décembre 2010

Les amours miradors

L'heure a sonné pour une autre aventure
Les jours sont comptés avant notre rupture
Un peu avant que le charme ait cessé
J'avais senti mon voyage commencer

Mon regard se cherche un nouvel horison
Par delà les hauts murs de ma propre prison
Construite de mes mains autour de notre amour:
Croyant le protéger, je l'ai tué pour toujours

Nous nous recroiserons, le hasard est ainsi
Il éclaire le passé aux moments indécis
Et le présent alors se teinte de remords

En attendant, bien au fond de mon bagage
je mets le souvenir d'un amour sans nuage
Avant de rebâtir de nouveaux miradors


Brest le 8 décembre 2010

3 commentaires:

  1. tu cries les miradors
    qui empêchent nos vies
    en espérant encore
    les construire pour abri

    je crève de tout mon corps
    de lire tes blanches nuits
    les yeux ouverts au noir
    des abîmes de l envie

    n aies pas peur d être fort
    et de briser en bruit
    les briques des châteaux morts
    elles te tiennent en sursis

    RépondreSupprimer
  2. C'est en vouloir à la santé mentale de Pat que de laisser un aussi beau commentaire... anonyme !!! N.

    RépondreSupprimer
  3. mea culpa, n ayez crainte il ne me connait pas. Pour l' âme, je ne suis pas inquiète, les mots nous sauvent...

    RépondreSupprimer