samedi 13 novembre 2010

Je t'attends

Je t'attends pour cesser de mourir lentement
Arréter les alcools et les nuits sans sommeil 
Dont le noir funèbre est en tout point pareil
 A la couleur du vide de mes sentiments

Je t'attends pour trouver à nouveau le plaisir 
D'un amour d'une amie d'une amante 
Ces instants partagés dans une valse lente 
Qui ne souffrent jamais de l'envie de partir

 Je t'attends enfin pour arréter d'attendre 
En finir de l'espoir à pierre fendre 
Avorter des douleurs qui n'ont pas su guérir 

En t'attendant je prends le parti d'abuser
 Je fais vivre à mon coeur la tristesse amusée 
De ces pauvres matins au changeants souvenirs 


Brest le 11 novembre 2010

2 commentaires:

  1. A trop prendre le parti d'abuser, tu vas finir par te perdre...

    RépondreSupprimer
  2. "Dans l'attente on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire qu'on ne peut supporter une autre présence." Proust

    RépondreSupprimer