jeudi 15 octobre 2015

Jihâd

d'après une photo de Vincent L'Hostis

Je ne garde de toi que cette coquille
Vidée de cet amour que je t'avais offert
Ces sourires figés, ces airs si tranquilles
Qui sont loin à présent que je vis en enfer

Il me reste l'éclat de tes rires d'enfant
Qui, dans ma tête, résonnent encore
Aussi fort, aujourd'hui, que les cris étouffants
Des innocents que tu as condamnés à mort

Je voudrais retenir tes yeux bordés de larmes
Pour un genou griffé, une peine de cœur
Oublier les regards de ces femmes en pleurs

Je voudrais pouvoir, d'un mot, rompre le charme
Qui m'a ravi mon fils pour en faire ce tueur
Aveuglé d'inepties et assoiffé d'horreur


Brest - Châteaulin le 14 octobre 2015
http://vincent-lhostis.tumblr.com/
Modèle : Tima TheRedfish

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire