samedi 28 mars 2015

Protégez-moi

à Christian 

Protégez-moi de vos dieux
Qui ne sèment que discorde
Promettant pour les cieux
Paix et miséricorde

Protégez-moi de vos idoles
Vestales aux yeux usés
Qui froidement racolent
Des fidèles abusés

Protégez-moi de vos cultes
Qui n'ont pour seule lumière
Que celle qui occulte
Le message de vos prières

Protégez-moi de vos Maisons
Qu'elles soient temples ou églises
Elles vous font perdre la raison
Et vous en immunisent

Protégez-moi de vos sermons
Mensonges hérités
Qui cachent les démons
Que vous seuls méritez

Protégez-moi des psaumes et versets
Qui justifient crimes et guerres
Et tous ces flots de sangs versés
Parmi lesquels ceux de vos frères

Protégez-moi de vos Livres
Qui travestissent la vérité
Pour empêcher de vivre
Les hommes en liberté


Brest le 28 mars 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire